Le changement d’avis retour

Si vous changez d’avis sur un achat, vous avez la possibilité de le retourner dans les 30 jours suivant sa réception.
Vous pouvez choisir de recevoir un crédit en magasin ou un remboursement. Les remboursements ne peuvent être traités que sur la carte ou sur le compte sur lequel le paiement initial a été prélevé. Cela peut prendre 3 à 7 jours ouvrables pour que votre remboursement soit émis et que votre compte soit crédité.
Un retour de « changement d’avis » est soumis à un certain nombre de conditions, comme indiqué ci-dessous :

 

État de l’article

Si vous avez changé d’avis au sujet d’un article que vous avez commandé, nous devrons nous le renvoyer non ouvert et non utilisé, dans son emballage et son état d’origine. 

Etat de l’emballage

L’article doit être emballé en toute sécurité, en utilisant l’emballage d’origine fourni avec l’article. Si l’article ne nous est pas retourné dans son emballage d’origine et dans son état d’origine, nous nous réservons le droit de ne pas accepter le retour et vous serez responsable des frais de retour de vos marchandises retournées. Cela inclut également le fait de ne pas emballer suffisamment l’article pour éviter tout dommage pendant le transport vers nous.

Articles non éligibles

Les catégories suivantes ne sont pas admissibles à une déclaration de « changement d’avis » :

  • Articles personnalisés; 
  • Cartes cadeaux;
  • Commandes à usage commercial ou non domestique ;

 

Traitement de votre déclaration de « changement d’avis » 

Pour tous les retours « Change of Mind », veuillez envoyer un e-mail à corespondance@ericate.com à notre équipe de service client. Un membre de notre équipe de service à la clientèle vous aidera à réserver votre retour.
Nous exigeons que des photographies soient envoyées avec votre demande de retour, montrant que l’article et son emballage sont tous deux dans un état acceptable, avant qu’un retour « changement d’avis » puisse être traité.
Une fois que nous avons reçu l’article retourné de votre part et qu’il est déterminé qu’il est dans un état acceptable, nous vous fournirons un remboursement ou un avoir en magasin (selon votre choix).

Déductions

Le montant du remboursement ou du crédit de magasin émis n’inclura pas les frais d’expédition que vous auriez pu payer lors de la commande initiale.
Nous déduirons tous les frais de transport associés au retour de l’article du remboursement final ou du montant du crédit en magasin qui vous a été accordé.

Article incorrect/Endommagé à l’arrivée

Si vous avez reçu un article qui n’est pas celui que vous avez commandé, ou s’il est arrivé endommagé, veuillez prendre une photo et nous contacter dans les 7 jours suivant la livraison.
Ericate peut exiger la réception des articles, dans ce cas, nous organiserons le ramassage et couvrirons les frais de retour. Veuillez vous assurer que le produit est bien protégé et emballé de la même manière que vous l’avez reçu.
Nous ne fournirons aucun recours si, à notre avis raisonnable, le problème avec le produit a été causé par :
  • dans des conditions d’utilisation normale. 
  • mauvaise utilisation ou non-utilisation conformément aux instructions du fabricant.
  • un mauvais entretien ou un défaut d’entretien de l’article.
Veuillez également noter que nous ne traiterons pas les retours lorsque les dommages concernent uniquement l’emballage externe ou l’emballage du produit.
Dans le cas où nous n’avons pas besoin de récupérer l’article, nous pouvons demander à en disposer, mais veuillez ne pas vous en débarrasser tant que nous n’avons pas confirmé que vous pouvez le faire. Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement si vous avez éliminé l’article sans notre approbation.
Dans le cas d’un remboursement ou d’un avoir en magasin, le montant émis sera égal au montant initial payé pour l’article, y compris les frais d’expédition. Veuillez noter que les remboursements ne peuvent être traités que sur la carte ou sur le compte sur lequel le paiement initial a été prélevé.

Annulations 

Si vous souhaitez annuler votre commande, celle-ci doit être annulée dans les 24 heures suivant la passation de la commande, auquel cas nous vous rembourserons intégralement. Les annulations après cette heure peuvent être traitées comme un retour de « changement d’avis ».
Noël revient
Toutes les commandes passées entre le 1er décembre et le 25 décembre d’une année civile peuvent être retournées jusqu’au 31 janvier de l’année civile suivante.

Plus d’information

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à

E-mail: Contact@ericate.com

Tel: +33 6 44 60 28 66

Adresse : 51 Avenue Marceau,75116 Paris