1. Généralités

Les présentes conditions générales de ventes de Ericate Shop (CGV) régissent la conclusion, la teneur et l’exécution des contrats conclus entre le client et Ericate. Elles prévalent dans tous les cas contre toutes autres conditions générales de vente, y compris celles de l’acheteur, sauf si expressément acceptées par Ericate Shop par écrit. Toute dérogation aux présentes CGV nécessitent l’accord écrit de Ericate Shop. Par sa signature au bas de l’acceptation de l’offre, l’acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepter sans réserve.

2. Offre

Lorsque les offres ne contiennent aucun autre délai, Ericate Shop reste liée pendant une durée de 30 jours à compter de la date de l’émission de l’offre. L’offre est réputée acceptée lorsque le client l’accepte par écrit ou par télécopie. Le contrat n’est valable qu’après la confirmation écrite de Ericate Shop au client de l’acceptation de l’offre proposée. Si le client souhaite apporter des modifications par rapport à l’offre, celles-ci doivent faire l’objet d’un accord écrit signé des deux parties.

3. Prix

Les prix en vigueur sont ceux faisant foi le jour de la livraison et s’entendent sans aucun engagement de la part de Ericate Shop. Les livraisons fractionnées seront facturées au prix du jour. Les prix  sont en (EUR) avec Les taxes légales (TVA, etc.) sont facturées en sus. Les frais d’emballage, d’assurance et de transport sont facturés en sus. Les frais de déchargement sont à la charge du destinataire. Les indications de prix sont données sans engagement et peuvent être modifiées sans préavis.

4. Livraison et avis des défauts

Ericate Shop est responsable du transport. Les éventuels délais de livraison sont mentionnés à titre indicatifs et n’ont pas un caractère obligatoire. Un retard dans la livraison ne donne pas droit au client à des dommages et intérêts. Le client doit vérifier l’objet commandé sous 8 jours dès la réception. En cas de défaut, le client doit avertir Ericate Shop dans le même délai par lettre recommandée. Passé ce délai, la livraison est réputée exempte de défauts et considérée comme définitivement acceptée. Ericate Shop analyse les défauts allégués, mais ne garantit que dans les limites du Code des obligations. Toute autre garantie est exclue. Les marchandises présentant des défauts de fabrication fondés et reconnus, ayant fait l’objet d’une réclamation dans les délais, seront remplacées par Ericate Shop. La rédhibition ou la réduction du prix de vente sont exclues. Les marchandises échangées deviennent la propriété de Ericate Shop. Tout dédommagement supplémentaire ne pourra pas être pris en considération.

5. Retour de marchandise

Hormis les cas de défaut susmentionnés, la marchandise ne sera reprise que dans certains cas exceptionnels et seulement dans un état irréprochable. La marchandise ne peut être retournée qu’avec l’accord au préalable de Ericate Shop. La marchandise doit être retournée dans son emballage d’origine et accompagnée de tous les documents originaux. Les frais de transport sont à la charge du client. Ne pourra être crédité que le 75% de la valeur nette de la marchandise.

 

6. Conditions de paiement

La livraison est soumise à un paiement d’avance à la commande à hauteur de 100%, sauf indications contraires spécifiées lors de la confirmation de commande. En règle générale pour les autres composants, et sauf indications contraires spécifiées lors de la confirmation de commande, les factures sont payables net, sans déduction.